Retour sur la quatrième édition du salon du logement neuf à Toulouse

Salon du logement neuf à Toulouse

Le 10, 11 et 12 mars dernier, le salon du logement neuf à Toulouse organisé par la fédération des promoteurs immobiliers d’Occitanie, Toulouse Métropole (FPI Toulouse Occitanie), a ouvert ses portes pour la quatrième année consécutive.  Une occasion pour découvrir une offre très complète de l’immobilier neuf à Toulouse regroupant  tous les programmes immobiliers neufs en cours de commercialisation sur la ville rose et sa région.  Le salon permet de renseigner les futurs propriétaires et les investisseurs pour qu’ils choisissent le projet immobilier neuf à Toulouse qui convient aux mieux à leurs attentes. 

Le salon du logement neuf est un rendez-vous incontournable pour rencontrer les notaires, bailleurs sociaux, promoteurs immobiliers,  établissements financiers, afin de profiter des conseils de professionnels et réussir son projet immobilier neuf à Toulouse. Ce salon est unique en France car il permet une liaison directe des promoteurs avec  les clients qui pourront bénéficier d’offres exclusives avec le lancement spécial de plusieurs dizaines de programmes immobiliers neufs spécialement pour l’occasion.

L’année 2017 marque la fin du dispositif Pinel éligible jusqu’au 31 Décembre 2017, le salon avait donc une forte demande de personnes souhaitant investir en Pinel tant qu’il est encore temps. La fin d’année risque donc d’être très chargée pour les professionnels du secteur qui feront face à de nombreuses demandes d’investissement en loi Pinel. Le salon était donc le rendez-vous à ne pas manquer pour les investisseurs désirant dénicher un projet immobilier neuf à Toulouse dans lequel il serait prêt à investir, avant que le nouveau gouvernement mette en place un dispositif peut-être moins avantageux.

Toulouse est une métropole qui attire énormément d’investisseurs en raison des nombreuses opportunités que l’on peut énumérées (arrivée du TGV, agrandissement du métro, dynamisme économique, etc), mais le salon du logement neuf à Toulouse était l’occasion de constater qu’il y avait également beaucoup de visiteurs intéressés pour devenir propriétaire. En effet, la FPI Toulouse Occitanie dévoile qu’il y a une forte hausse des ventes aux propriétaires occupants en 2016 avec une évolution de plus de 26%. Cette tendance peut s’expliquer par le fait que des propriétaires préfèrent désormais quitter la campagne pour aller s’installer à Toulouse ou dans ses alentours afin de bénéficier de toutes les commodités de la ville. Ainsi, que cela soit pour habiter ou pour investir le salon permettait ainsi de trouver le projet immobilier neuf à Toulouse  qui répond idéalement à  vos besoins.

Le salon proposait des ateliers débats parmi lesquelles on pouvait retrouver des informations sur l’éligibilité à la loi Pinel, le décryptage du PTZ, des conseils pour bien choisir son logement neuf et enfin des conseils pour financer l’achat d’un projet immobilier neuf à Toulouse. Bref, le salon était incontestablement le rendez-vous incontournable pour obtenir des informations sur l’immobilier neuf que vous soyez investisseur ou acheteur. 
Le résumé du salon du logement neuf en quelques phrases :

 

  • 400 programmes de logements neufs proposés (Maisons, appartements et villas). C’est la quasi-totalité des offres de la métropole toulousaine.
  • Présence de 35 promoteurs immobiliers (toulousains et nationaux).
  • 6 ateliers-débats pour informer et permettre de se construire un projet immobilier neuf à Toulouse sereinement grâce aux questions/réponses entre le public et les intervenants.
  • Présentation de programmes immobiliers neufs en avant-première.
  • Présence institutionnelle de Toulouse Métropole et de la FPI.
  • Présence de deux partenaires financement (Crédit Agricole & Crédit Foncier).
Pour conclure, le salon représente l’endroit idéal pour se construire solidement un projet immobilier neuf à Toulouse en obtenant toutes les informations nécessaires au sein de cet événement qui regroupe une grande partie des acteurs immobiliers de la région.