Immobilier neuf à Toulouse : 4 raisons de confier votre bien à une agence de gestion locative

Vous avez investi dans un bien immobilier neuf à Toulouse. Vous n’avez pas le temps de gérer votre appartement ou vous n’y êtes que très rarement.  Choisissez la gestion locative par une agence.


La gestion locative à Toulouse

Confier la gestion de votre bien à une agence vous permet de combler de nombreux besoins. Par exemple, si vous avez investi à Toulouse mais que vous n’êtes pas sur place le reste de l’année, une agence vous permettra de gérer votre bien sans que vous ayez à vous préoccuper de devoir faire des déplacements. Si votre volonté est de gérer seul votre bien, vous aurez besoin d’investir du temps et de l’énergie car vous aurez besoin de connaître le marché immobilier afin d’optimiser la rentabilité de votre investissement. Dans cet article, vous découvrirez quelques avantages à passer par une agence de gestion locative à la suite d’un investissement immobilier à Toulouse.

toulouse
 

1. Bénéficiez des conseils d’un professionnel de l’immobilier

Les gestionnaires immobiliers sont une véritable source d’expertise pour les propriétaires. Leur mission est de vous accompagner dans toutes les interrogations concernant le logement et sa mise en location.  Ainsi vous bénéficier d’un suivi auprès d’expert de l’immobilier qui n’hésiteront pas à vous prodiguer des conseils pour optimiser votre rentabilité.
 
En cas de sinistres, le gestionnaire est là pour vous assister dans toutes les démarches administratives auprès des assurances. Il a également toutes les connaissances nécessaires pour vous conseiller sur l’estimation du loyer, des régimes fiscaux plus avantageux ou encore sur la recherche de locataires. Si un conflit survient avec ceux-ci, le gestionnaire immobilier saura vous conseiller dans les démarches et fera ainsi retomber la pression qui en découle.
 
En passant par une agence de gestion locative vous êtes à l’abri de mauvaises décisions qui peuvent vous coûter cher. C’est la solution idéale pour les propriétaires en difficulté face à tous types d’imprévus qui peuvent intervenir.

 

2. Une solution pour trouver rapidement des locataires

Le gestionnaire aide les propriétaires à trouver vite des locataires. Une agence de gestion locative digitale est d’autant plus efficace. Il dispose de moyens digitaux et de communication importants ce qui permet de toucher rapidement les personnes en quête d’un logement. Cela s’exprime par un important réseau d’agences immobilières. Les agences 100% digitales bénéficient d’une réelle expertise dans les annonces en lignes et propose de diffuser les annonces sur des sites leaders tels que Seloger.com ou encore Le bon coin. Le gestionnaire se chargera de faire le nécessaire pour que votre logement trouve rapidement un locataire. Certaines agences proposent même des visites virtuelles pour gagner encore plus en efficacité.
 
De l’état des lieux d’entrée à celui de sortie, le gestionnaire intervient dans tous types de problèmes liés au logement. Il se charge également de remettre si besoin le logement en état pour satisfaire les besoins du locataire. Il sait quel aménagement est idéal en fonction du type de locataires que vous souhaitez avoir (étudiants, familles, colocation etc.).
Votre gestionnaire s’occupera également de gérer le contrat de location et les différentes formalités qui peuvent en suivre.

 

3. L‘assurance que les loyers impayés soient réglés

Un propriétaire est toujours préoccupé par d’éventuels loyers impayés, surtout lorsqu’il s’agit de les recouvrer. Cette situation est une source de litige entre bailleurs et locataires. Ainsi les agences de gestion locative mettent en place des garanties afin que le propriétaire soit rassuré.
 
Voici trois acteurs principaux sur le marché du cautionnement locatif :
 
  • Dispositif Visale, fusion du LOCA-PASS et du CLE :
Il se porte garant solidaire mais ne s’occupe pas des procédures de recouvrement.
 
  • Action Logement, la maison-mère du dispositif Visale :
Plus globale, sa mission vise à favoriser la mobilité des actifs en situation précaire et à faciliter leur accès à l’emploi.
 
  • FASTT Bailleur Confiance, partenaire de la CPAM et de Pôle Emploi :
Il est réservé aux travailleurs temporaires, professionnels du secteur agricole ou contrats à temps partiel. La pluralité de son accompagnement (social, médical, professionnel, psychologique) et ses garanties maximales en font un acteur très prisé des bailleurs.

 

4. Une agence de gestion locative vous permet de gagner du temps

En confiant la gestion locative de votre bien à un expert de l’immobilier, celui-ci vous fera gagner du temps car la gestion d’un logement peut vous en prendre énormément. Que ce soit la gestion des annonces, la recherche de locataire, la signature du contrat, la délivrance des quittances, ces questions peuvent être parfois embarrassantes. Les propriétaires sont donc obligés de prendre du temps pour le consacrer à ces tâches. D’autant plus qu’il existe des solutions de gestion locative en ligne. Investir à Toulouse en habitant à l’autre bout de la France ou du monde, c’est possible.
 
Confier la gestion de votre investissement à Toulouse vous permet donc de vous concentrer sur vos activités principales. Avec l’expérience et les compétences de votre gestionnaire à vos côtés, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles. Désormais, vous êtes libéré des locataires difficiles à gérer, des réglementations à respecter, des retards de paiement et des impayés difficiles à recouvrer. Désormais, l’investissement locatif devient encore plus intéressant.