Protéger sa famille

Pour protéger sa famille, rien de tel que l’achat d’un bien immobilier avec un prêt.

En effet, en France, vous avez l’obligation de souscrire à une assurance décès voir décès+ITT+PTIA… Vous allez donc protéger votre famille en cas de problème ou « pépin » de la vie.

Lorsque vous achetez votre résidence principale, un bien immobilier pour faire du locatif : que ce soit sous une loi de défiscalisation, dans l’immobilier ancien, en outre-mer ou tout autre placement avec un prêt, vous protégez votre famille car en cas de décès par exemple, le prêt sera immédiatement remboursé (suivant les quotités de l’assurance souscrite) et les ayants droits auront une somme ou un bien qui va leur appartenir et qui aura été totalement payé.

L’achat avec un prêt est donc une solution pour protéger sa famille. Cette protection est à privilégier car elle n’est pas à fonds perdus, vous ne payez par une mensualité que vous « perdez » car vous remboursez le bien qui sera automatiquement à vous au terme du prêt.
C’est un sérieux avantage par rapport à tous les autres produits de protection qui peuvent être des assurances responsabilité civile, assurance décès ou assurance invalidité…
Les cotisations de ces assurances sont totalement perdues si l’effet déclencheur ne se réalise pas, et on souhaite toujours qu’il ne se réalise pas….

Si un financement n’est pas possible, c’est peut-être une solution passagère qu’il faut adopter mais sinon, l’investissement dans l’immobilier ancien ou l’immobilier neuf, voire l’immobilier neuf avec solution de défiscalisation adossée à un prêt immobilier avec assurance reste la meilleure des solutions.