Maisons et appartements neufs à Vigoulet-Auzil (31320) ?

Commune située au sud de Toulouse, à environ 30 minutes en voiture du quartier du Capitole de la ville Rose, Vigoulet-Auzil est également desservie par le réseau Tisséo et une ligne du Transport à la Demande. Vigoulet-Auzil est une petite commune d'environ 1 000 habitants.

Membre de la communauté de communes de Sicoval, s'inscrivant dans le projet de Toulouse Métropole, Vigoulet-Auzil a étudié un nouveau Plan Local d'Urbanisme (PLU) pour moderniser le paysage urbain et faciliter l'implantation des entreprises sur un nouveau pôle économique. Actuellement, les commerces de première nécessité couvrent le coeur de ville, ainsi que les services de sécurité et de santé, en témoigne le groupe médical installé Avenue des Côteaux. Le laboratoire Pierre-Fabre est également un acteur économique important de la commune, les chercheurs travaillent sur les dermo-cosmétiques. Mais ces nouveaux aménagement respectent les réglementation thermiques mises en place depuis 2012. l'environnement est sauvegardé par les élus locaux, en protégeant la faune, la flore et les terres agricoles.

En matière d'éducation, un groupe scolaire est ouvert aux inscriptions des enfants de la commune, l'établissement est composé d'une école maternelle, d'une école primaire et d'un service de restauration. Pour l'enseignement secondaire, les transports scolaires, gérés par le département de la Haute-Garonne et gratuits, desservent les établissement de l'enseignement secondaire dans les communes voisines. Pour la garde des enfants en bas âges, la crèche « La Soleillade » est mise à disposition des jeunes parents actifs. Un accueil municipale propose des activités et des sorties en plein air lors des périodes de vacances scolaires.

Vigoulet-Auzil est également surnommée « La ville du cheval ». Et pour tenir sa réputation, plusieurs centres équestres et poney club sont aménagés dans la commune et gérés par des associations et des animateurs professionnels. Les sportifs peuvent également profiter du court de tennis et du terrain de football. Pour la sensibilisation à la culture et à l'art, la médiathèque municipale est installée non loin de la Mairie. Des associations proposent également des cours de danse, de musique et de chants. Le cinéma de Vigoulet-Auzil est géré par l'association « Ciné Côteaux » et propose des affiches actuelles ou des grands classiques cinématographiques.

Vigoulet-Auzil offre également un cadre de vie agréable avec des espaces verts et parcs aménagés le long des ruisseaux de Cassignol et du Pont d'Auzil. Plusieurs sentiers pédestres et pistes cyclables sont aménagés et vous permettent de découvrir les charmes des environs et les monuments, comme l'église Saint-Martin et le château de Vigoulet-Auzil.

Ville dynamique, associative, conviviale et au cadre de vie idyllique, Vigoulet-Auzil est prisée sur le marché de l'immobilier par les promoteurs et par les investisseurs.