Maisons et appartements neufs Quartier de la Roseraie (31500) ?

Quartier en proche bordure périphérique dans le secteur est de Toulouse, La Roseraie est un petit quartier à l'esprit de village. Il est avant tout très bien desservi par la ligne A du métro toulousain avec une station portant le nom du quartier. De plus, différentes lignes de bus du réseau Tisséo marquent l'arrêt dans le secteur, pour se déplacer facilement en ville ou rejoindre le centre commercial de Balma. A proximité du Canal Latéral de la Garonne, des pistes cyclables et véÔToulouse sont mis à disposition. Pour les automobilistes, les rues proposent de nombreux stationnement gratuits.

Le coeur du quartier est symbolisé par la station de métro La Roseraie. Vous trouverez tous les commerces de première nécessité aux alentours, ainsi que la Maison de Quartier, la bibliothèque de la Roseraie, la Poste, la salle polyvalente et le Dancing de la Roseraie pour y apprendre quelques pas de danse.

A proximité de la bibliothèque, la société industrielle et aéronautique Lacotère est également implantée dans le secteur et créée de nombreux emplois.
L'Avenue d'Atlanta et la Route d'Agde sont des axes également aménagés par de nombreux locaux d'entreprises, de restaurants, bars et commerces du domaine tertiaire.

Pour les jeunes écoliers du quartier, le groupe scolaire Maengo Périole dispose d'un restaurant scolaire et dispense l'étude élémentaire. Pour l'enseignement secondaire et supérieur, le quartier de Jolimont est adjacent au quartier de La Roseraie et est desservi par les cars scolaires qui sont gratuits.

Pour passer un moment convivial tout en pratiquant du sport, le complexe Alex Jany met à disposition une grande piscine municipale, équipée de deux bassins, ainsi qu'une patinoire. Cette infrastructure, à proximité de la station Argoulets, se trouve pas loin du Jardin de l'Hers qui est aménagé de plusieurs sentiers pédestres et est arboré pour offrir des espaces de détente.

Le quartier devrait connaître un nouveau développement et rebondissement avec le lancement futur de la LGV (Ligne à Grande vitesse), près de la gare de Matabiau. Les résidents de la Roseraie ont été sondé sur ce projet et la majorité a répondu favorablement, y voyant une modernisation de la ville, davantage de tourisme et un nouvel élan économique pour la ville et le quartier de La Roseraie.

Ce développement significatif à venir, dans un quartier symbolisé par un esprit de campagne et aux noms de rues rappelant la flore régionale, La Roseraie est assurément très prisé sur le marché de l'immobilier.