Maisons et appartements neufs à Belberaud (31450) ?

Commune à l'extrémité sud-est de l'agglomération toulousaine, Belberaud concentre environ 1 400 habitants. À environ 30 minutes en voiture du centre-ville de Toulouse, la commune est également desservie par le réseau d'autobus Tisséo, avec 4 passages quotidiens, et le réseau départemental Arc-en-Ciel.

Terre majoritairement constituée d'agriculteurs ou de familles d'anciens agriculteurs, la commune de Belberaud se modernise et accueille de plus en plus les entreprises et les commerces dans la zone d'activité de la Balma, en périphérie de la ville. Cette zone s'inscrit dans le projet de Sicoval qui est de développer les communes tout en respectant le développement durable. Cette démarche rend service aux entreprises, en facilitant leur implantation, aux communes, en créant des pôles économiques plus important et aux habitants, en créant de nouveaux emplois. Cette opération d'urbanisme est en cours jusqu'en 2030. La petite ville de Belberaud n'a donc pas fini de se développer économiquement parlant.

Pour l'éducation de vos enfants, vous pourrez les inscrire à l'école élémentaire et primaire Le Petit Prince, dotée d'un service de restauration scolaire. L'association les Pt'tits Bouts de Belberaud est un service d'assistants maternelles adressé aux enfants en bas âges.

Belberaud, c'est une commune conviviale où l'on peut retrouver son marché dominical ouvert au public, ainsi qu'une vie associative très présente où l'on partage des moments avec son voisinage et ses proches. Des installations sportives performantes sont situées place Saint-Exupéry, pour y pratiquer du football, de la gym mais surtout du rugby. Un nouveau Centre Culturel, situé également place Saint-Éxupéry, inauguré en 2014, est doté d'une médiathèque, de salles communales pour les activités et la vie associative, et d'une grande salle polyculturelle d'une superficie de 275m².

En vous installant à Belberaud, vous y trouverez la tranquillité, mais l'assurance d'un agrandissement avec les pôles économiques et les résidences qui verront le jour dans les années à venir sur les nombreux terrains constructibles. En parcourant les chemins de randonnée pédestre, vous pourrez découvrir notamment le charme du lieu-dit Marensac, ancien village sauvegardé et datant du XVIIè siècle. Ce parcours historique est fascinant, la disposition des fondations de l'époque laissant présager un ancien fort ou un château.

Le Plan Local de l'Habitat va permettre la création de 23 nouveaux logements sociaux, de 26 terrains constructibles et de 36 nouveaux logements individuels ou collectifs libres. Belberaud est une ville au potentiel fort et au développement rapide.