Le promoteur 3F
Le promoteur 3F

La société immobilière 3F a pour mission principale l'accès au logement pour les foyers les plus modestes.
Il est l'un des principaux bâilleurs de l'immobilier social en France, en gérant plus de 245 000 lots, dont 140 000 en Île-de-France. Le service en région a été réalisé au fur et à mesure de son influence sur le marché de l'immobilier.
Le groupe 3F est constitué de 17 sociétés, notamment les sièges régionaux comme Immobilière Midi-Pyrénnées gérant près de 2 200 logements sociaux dans l'agglomération de Toulouse. La Résidence Urbaine de France et les Résidences Sociales de France font également parties du groupe répondant à un service plus précis et plus sociale.
Afin de remplir à bien sa mission, et répondre précisément à la demande de chaque client, 3 pôles constituent les services 3F :
- Espace Locataires : faire la demande de la location ou de la colocation d'un logement social
- Espace Fournisseurs : La politique de 3F est l'expertise, la transparence, l'innovation et le développement durable. Si vous souhaitez participer et fournir vos matériaux pour la construction des logements sociaux de la société, un processus d'achat sera formulé.
- Espace Réservataires : Un espace et un service dédiés à la réservation d'un logement social 3F après en avoir formulé la demande.
Comme la société est en étroite collaboration avec les collectivités territoriales et l’État pour l'élaboration de nouveaux aménagements sociaux, il vous est possible de faire la demande d'un logement 3F auprès de votre mairie, de la préfecture et de votre employeur. Un formulaire vous sera transmis et vous devrez le remplir de la manière la plus précise possible.
Un mois après avoir retourné le document, une attestation et un numéro d'enregistrement vous seront envoyés par courrier ou par mail, si vous faites la demande sur internet. Cet identifiant n'est valable qu'une année.
Afin de vous renseigner sur votre éligibilité d'accession à un logement social 3F, voici les situations prioritaires :
-Sans domicile fixe
-Menace d'expulsion
-Habitat insalubre
-Personne à mobilité réduite ou Hébergeur d'une personne souffrant d'un handicap
-Violences conjugales
-Accumulation de difficultés financières ou autres
-Hébergement temporaire
De plus, un plafond des ressources financières ne doit pas être dépassé pour l'obtention d'un logement social.
Une commission d'attribution se réunit régulièrement pour juger de votre situation et vous recevrez une notification d'accession ou non à un logement 3F.