Maisons et appartements neufs à Saint-Orens-de-Gameville (31650) ?

Commune adjacente à Toulouse, au sud-est, Saint-Orens-de-Gameville abrite plus de 10 000 résidents sur son territoire. Pour faciliter les déplacements, la commune est desservie par le réseau de transports Tisséo et Arc-en-Ciel, les personnes à mobilité réduite peuvent faire appel aux Mobibus. Le co-voiturage est également encouragé par les élus, permettant ainsi de mieux respecter l'environnement. Le trajet en voiture reliant Saint-Orens-de-Gameville et le centre-ville de Toulouse est estimé à environ 20 minutes.

Membre de la communauté de communes de Sicoval, s'inscrivant dans le projet de Toulouse-Métropole, Saint-Orens-de-Gameville souhaite la modernisation de ses établissements, réaménager le territoire et attirer davantage les entreprises.
Le projet « Coeur de Ville » devrait moderniser ce secteur de la ville à l'horizon 2017, notamment avec la création d'une nouvelle salle polyvalente. Mais ce projet va même plus loin dans le temps, en imaginant le centre-ville en 2020, voire 2030. La ZAC de Tucarde est également en cours d'aménagement, avec la création d'espaces verts, la construction de plusieurs centaines de logements en résidences collectives ou individuelles, quelques logements sociaux, et l'installation de la future gendarmerie. Pour l'heure, cette zone abrite déjà un grand nombre de commerces du domaine tertiaire et les services de sécurité et de santé sont regroupés dans le centre-ville.

Pour l'éducation, la ville met à disposition trois écoles maternelles et trois écoles primaires et un service de restauration scolaire. Pour l'enseignement secondaire, les adolescents peuvent être inscrits dans l'un des deux collèges publics de la commune et au lycée Pierre Paul Riquet. Le transport scolaire dessert les établissements de la commune et ceux des territoires voisins.

Pour la garde des enfants en bas âges, ils peuvent être confiés à l'une des deux crèches de la commune, l'une d'elle proposant une ambiance franco-anglaise. La Maison de la Petite Enfance est également une infrastructure public, composée entre autre d'un Relais d'Assistantes Maternelles.

Plusieurs centres de loisirs sont également présents dans la commune pour organiser des activités et des sorties en plein air lors des périodes de vacances scolaires.

La Maison des Associations regroupent les 150 associations présentes dans la commune. Celles-ci offrent des services sociaux, une sensibilisation à la culture ou donnent goût à une pratique sportive. Altigone, espace culturel majeur dans l'agglomération Est toulousaine, est un lieu où sont organisées diverses manifestations culturelles et représentations de troupes locales issues des associations. Parmi les nombreux équipements sportifs présents à Saint-Orens-de-Gameville, la patinoire est également une particularité dans l'agglomération. Celle-ci est ouverte au public en dehors des jours de matchs de hockey.

La commune propose également un cadre de vie très agréable, avec le lac des Chanterelles, la coulée verte arborée et aménagée en sentier botanique, mais aussi des chemins de randonnées pédestres longeant la Saune et la Marcaissonne.

Ville dynamique, au cadre de vie idyllique et offrant la proximité avec Toulouse, les biens immobiliers se font rares à Saint-Orens-de-Gameville, ceux-ci sont prisés dès les premières parutions.