Maisons et appartements neufs Quartier Les Pradettes (31100) ?

Quartier pavillonnaire des années 1980, Les Pradettes est situé dans le secteur sud ouest de Toulouse, en proche périphérie. Les 10 000 résidents peuvent se déplacer à l'aide du réseau Tisséo et des différents circuits en autobus. La station Mirail-Université de la ligne A du métro toulousain est la plus proche, dans le quartier limitrophe de la Croix-de-Pierre. Les automobilistes trouvent facilement des places libres pour stationner dans le quartier, elles sont majoritairement gratuites. Pour les résidents privilégiant l'éco-mobilité, les vélÔToulouse sont disponibles un peu partout en ville et plusieurs pistes cyclables sont aménagées pour faciliter et sécuriser la circulation.

Le tissu économique du quartier se traduit avant tout par des pôles régionaux des médias, entre autre La Dépêche du Midi, France 3 Midi-Pyrénées ou encore Météo-France. Mais l'industrie fait également partie du paysage, avec l'implantation du Service Technique de la Navigation Aérienne (STNA) ou encore l'entreprise de télécommunication Motorola.

Le coeur du quartier est en cours de réaménagement, la volonté des élus est d'offrir un nouvel espace commercial, plus accessible et proposant davantage d'enseignes. En octobre 2015, quatre nouveaux commerçants se sont installés dans le quartier.

Le centre commercial de l'Hippodrome en cours de construction, à moins d'un kilomètre, dans le quartier Saint-Cyprien, offrira plusieurs services, enseignes commerciales et restaurants. Ce nouveau pôle dynamique va créer de nouveaux emplois à l'horizon 2017.

En matière d'éducation, le quartier propose une école maternelle, une école primaire et un service de restauration au sein du même groupe scolaire. Le lycée général et technologique Rive Gauche propose plusieurs formations de l'enseignement secondaire, donnant accès par la suite aux universités implantées dans le quartier de la Croix-de-Pierre, notamment l'Université Toulouse - Jean Jaurès.

Pour le pôle petite enfance, une crèche et une garderie sont accessibles, ainsi qu'un Relais d'Assistantes Maternelles mis à disposition dans le secteur des Pradettes.

Le quartier est réputé pour être l'un des moins denses de la ville, mais cela ne lui empêche pas d'être l'un des plus dynamiques.

La plupart des logements sont pavillonnaires avec des villas individuelles garnies de petits jardins privatifs. Le quartier des Pradettes est aussi l'un des secteurs les plus verts de la ville. En témoigne notamment la Place des Pradettes, aménagée d'un petit coin de nature au milieu des associations et auto-écoles implantées dans cette zone.

Le centre de loisirs Ferdinand de Lesseps, sur le Chemin des Pradettes, propose toutes sortes d'activités, notamment la pratique des arts du cirque ou des sports de combat tels que le karaté et le judo.

Quartier mêlant dynamisme et tranquillité, la zone des Pradettes est principalement destiné aux familles ou aux étudiants suivant les formations des universités alentours. Les promoteurs de l'immobilier recherchent activement les biens immobiliers du quartier.